Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du forum

Message par Nightfire le Jeu 6 Avr - 2:03

RÈGLEMENT DU FORUM



Bonjour.
Ce règlement est à lire obligatoirement avant de commencer à écrire des messages sur le forum, pour ne pas risquer un bannissement temporaire ou définitif si vous enfreignez une règle sans le vouloir. De plus, un mot de passe est dissimulé quelque part dans le règlement afin de valider votre candidature que vous posterez dans la catégorie "Présentation" afin de pouvoir faire votre propre sujet sur le forum.

Pour rappel, ce forum n'est pas seulement un forum de publicité mais un forum d'entraide, c'est en se donnant des conseils les uns aux autres que l'on progresse sur Youtube. Aidez les autres et ils vous aideront surement en retour, si vous voulez que les autres membres s’intéressent à votre chaîne, ayez un comportement exemplaire sur le forum.

Si jamais vous avez une question à propos du règlement, veuillez vous adresser à la modération ainsi qu'aux administrateurs du forum.


QUEL EST LE BUT DE CE FORUM ?



Comme indiqué un peu partout dans l'en-tête du forum, il s'agit d'un forum d'entraide entre vidéastes, que ce soit sur Youtube, Dailymotion, Twitch, etc...

Ici vous pourrez créer un sujet concernant votre chaîne dans la section qui lui correspond le mieux. Pour éviter une suppression du sujet vous devez le tenir à jour régulièrement en faisant une promotion de vos vidéos, ou une mise au point sur l'état de votre chaîne. D'autres membres viendront vous aider, et vous ferez de même en leur donnant des conseils, des astuces ou autres.

Si jamais vous avez une question ou une réclamation, sachez que le staff est à votre disposition. Cependant nous ne pouvons pas forcément faire suite à votre requête dans un délai imparti car nous ne sommes pas des robots, nous vous répondrons lorsqu'on a le temps.


RÈGLES



  1. Le Sub-for-sub est strictement interdit. (Le sub-for-sub consiste à s'abonner à la chaîne d'une personne en réclamant un abonnement de sa part à votre chaîne. "Abonne toi je rends" en est un exemple.) Vous serez banni définitivement si vous êtes un nouveau membre, et vous aurez un avertissement si votre candidature a déjà été validée. 3 avertissement = ban définitif.

  2. Avant d'ouvrir votre sujet afin de faire la promotion de votre chaîne sur le forum, vous devez dans un premier temps vous présenter dans la rubrique Présentation du forum. Il est formellement interdit de poster un lien, une image ou une vidéo dans votre message. Pour que votre présentation soit validé par un modérateur, il faudra remplir le formulaire mis à disposition dans la rubrique Présentation. Une fois la présentation validée, vous devrez poster 30 messages sur le forum afin de devenir Membre du forum pour pouvoir finalement ouvrir votre sujet. Si le contenu de vos 30 messages sont majoritairement du flood/spam, votre sujet sera supprimé et vous aurez le droit a un bannissement temporaire de 2 jours.

  3. Votre sujet doit être UP* toute les 2 semaines si vous ne voulez pas qu'il aille à la corbeille. Afin d'éviter que le forum soit plein de sujets à l'abandon, un nettoyage aura lieu toutes les 2 semaines dans les rubriques : PUBLICITÉS JEUX-VIDÉOS PUBLICITÉS et AUTRES PLATEFORMES. Si votre sujet est supprimé par erreur, contactez un modérateur afin qu'il puisse remettre votre sujet à sa place.

  4. Veuillez signaler votre absence dans la rubrique Absence, pour que la modération ne supprime pas votre sujet par mégarde.

  5. Les membres inactifs n'ayant pas signalé leur absence verrons leurs comptes ainsi que leurs contenus sur le forum supprimés au bout d'un mois.

  6. Si vous faites semblant d'aider les autres membres, en laissant des messages tel que "+1 abonné" "trop cool tes vidéos" sur le sujet d'autres membres vous verrez votre sujet verrouillé et caché pendant 2 jours et vous aurez un avertissement. D'ailleurs le mot de passe pour la présentation est "Pantoufle". Si vous continuez tout de même à garder ce comportement, la sanction sera la même, au bout de 3 avertissements votre compte sera banni définitivement.

  7. Le spam est totalement interdit sur le forum. Vous serez averti ou banni, tout dépends de l'ampleur du spam.

  8. La publicité dans la Chat Box est interdite, sous peine d'un avertissement.


*"Uper" un topic désigne le fait de poster un message dedans afin de le mettre à jour. Pour que votre "Up" ne soit pas considéré comme un spam, le contenu du message doit être une annonce importante, comme par exemple une nouvelle vidéo, de l'avancement sur votre prochaine vidéo, etc...




SONT INTERDITS



  1. Les messages qui forcent les gens "Abonne toi !" "Mets un Like" ect. Même dans les signatures. Vous pouvez mettre votre chaîne mais aucun de ces messages ou du même genre.

  2. Les doubles-post, triple-post et autres sont interdits. Toutefois, les double-post sont autorisés dans votre topic de pub (le votre, attention) si et seulement si vous avez une information importante à dire, comme la sortie d'une nouvelle vidéo par exemple. Cela reste la seule exception. Si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre message, utilisez la fonction "Editer".

  3. Les hors-sujets abusifs.

  4. Le double compte (nous disposons d'outils pour savoir si une personne a créé deux comptes, ne tentez pas de contourner le système)

  5. Les liens de parrainages.

  6. Les publicités, qu'elles soient commerciales ou non, en-dehors des topics dédiés. Ceci inclus les liens vers une de vos vidéos, votre chaîne YouTube, en dehors de votre topic de pub.

  7. Interdiction formelle de poster sa pub avant d'avoir reçu une réponse POSITIVE sur sa présentation, et avant d'avoir posté 30 messages sur le forum (en participant à divers topics).

  8. Toutes vidéos postées en signature. Passible de bannissement d'une journée si récidive après l'avertissement.

  9. Les messages dont le but est de générer une mauvaise ambiance ou un mauvais esprit.

  10. Les topics dans le but de générer un maximum de messages, les posts uniquement dans le but d'augmenter son compteur de messages (boost), ainsi que le même message copié-collé dans différents topics (exemple : "Géniale ta chaîne" copié-collé dans 4 topics).

  11. Les messages de 1 ou 2 mots sont considérés comme punissables, veuillez argumenter et étoffer un peu vos réponses. On ne vous demande pas une dissertation, mais au moins une phrase complète (ça comprend aussi les smileys et les simples "up").

  12. Les messages à caractères pornographiques et pédopornographiques.

  13. Les messages racistes, xénophobes, révisionnistes, faisant l'apologie de crime de guerre, discriminant ou incitant à la haine qu'elle soit à l'encontre d'une personne, d'un groupe de personnes en raison de leurs origines, leur ethnie, leurs croyances ou leur mode de vie.

  14. Les messages à caractères insultants, violents, menaçants, au contenu choquant ou portant atteinte à la dignité humaine.

  15. Les messages diffamatoires.

  16. Les messages bafouant le droit d'auteur, le droit à l'image et le respect à la vie privée.

  17. Les messages contraires aux lois en vigueur en France.

  18. Toute demande d'aide au piratage quel qu'il soit ainsi que les messages expliquant comment procéder, messages incitant au "Hack"



 (Ces 18 derniers points sont tirés du règlement du forum YouPub.)



Merci d'avoir eu le courage de lire le règlement ! Bonne pub'  Very Happy

_________________
avatar
Nightfire
Fondateur
Fondateur

Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2017
Age : 20
Localisation : La Verpillière (38)

Voir le profil de l'utilisateur http://adtube.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum